Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francky00 le nouvel explorateur et ses oeuvres! (Copyright)
Francky00 le nouvel explorateur et ses oeuvres! (Copyright)
Visiteurs
Depuis la création 1 369
Francky00 le nouvel explorateur et ses oeuvres! (Copyright)
  • Dans ce blog vous pourrez suivre les aventures de mon cher Théodren ou de ses compagnons, avec au passage quelques œuvres totalement différentes pour varier un peu mes créations. Vous pouvez commenter pour influencer mon travail.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
19 février 2014

Nous sommes là pour agir

Aujourd'hui, voyant le temps défiler et n"ayant toujours pas pris ma vie en main, je me suis demandé pourquoi j'étais là, un parmi 7 milliards d'autres personnes. Quand je serai mort, je ne pourrai plus penser au passé, et si aujourd'hui je pense au futur, je n'y vois que la mort. J'ai donc compris que seul l'instant présent comptait, et qu'il fallait donc profiter de ce que pouvait offrir chaque minute, comme l'ont d'ailleurs écrit de nombreux poètes.

Le problème est que je ne sais comment profiter de chaque minute, dans un monde où on vous demande de travailler et de donner tout votre argent pour faire marcher la croissance du monde. Seulement une économie de croissance n'est pas possible. Il y aura bien un moment où on ne pourra plus faire croitre l'économie. Mais à ce moment il sera trop tard, la Terre sera dévastée et ne proposera plus aucune ressource (et sera certainement extrêmement polluée polluée).

J'ai donc conclu que qu'il fallait que j'oeuvre au changement du système économique pour sauver la planète et permettre aux gens de vivre dans un monde où l'économie ne sert pas qu'à enrichir une élite qui profite des failles du système. Malheureusement, comment affronter cette élite? Cette élite qui empêche les changements qui rendrait ses mebres comme nous tous, et qui nie en bloc les problèmes planétaires et la transformation de la mentalité des populations soumises à la consommation massive insérée dans leur esprit par la manipulation médiatique. Je ne dit pas que faire la publicité de son produit est mal, le problème est que pour gagner de l'argent, de nombreuses entreprises sont contraintes de faire la publicité de produits qui en réalité sont trés médiocres, et les acheteurs risquent de réellement croire que ça améliore leur vie... 

La première chose à faire est donc d'abord de convaincre les populations et les éclairer sur la situation de notre monde, qui s'aggrave de jour en jour : pollution, disparition de nombreuses espèces animales et végétales, épuisement des ressources. Oui, le niveau de vie a augmenté et nous sommes en meilleur santé depuis le début de la société de consommation. Mais pour combien de temps encore cette société tiendra? On voit déjà la déchéance venir, notamment par la façon dont se comportent les gens l'accroissement du taux de gens idiots. Si si. Chaque année les épreuves du brevet, du Bac ou certains concours américains sont simplifiés  pour garder un taux équivalent de réussite. Et à cause de quoi? Tout simplement à cause de convictions dont on nous a bourré le crâne toute notre vie. 

J'espère qu'une sorte de courant humaniste va se révéler pour éclairer le monde de la vérité. Pourl'instant, seuls quelques personnes se soulèvent et font oeuvres moralisatrices ou bien vont aider des gens dans la rue. C'est le seul moyen de retrouver une vie normale. Vous croyez peut être avoir une vie incroyable et en être trés heureux, mais le monde va mal et un grand nombre de personnes souffrent de leur vie. Réagissez, et consacrez votre vie à de vraies valeurs plutôt que celles qui vous ont étées inculquées par notre société vérolée.

Je ne suis pas en mesure de vous faire changer d'avis si vous considérez que le système actuel est très bien. Mais songez au moins à ceux qui soouffrent.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Beaucoup d'écrivains le font ou l'ont fait. :)<br /> <br /> Heureusement d'ailleurs. Un roman, c'est souvent une fiction bien plus proche de la réalité qu'on ne pense.<br /> <br /> Bonne soirée
F
En quelque sorte ! Disons que je prévois de faire passer des messages dans mes romans, oui ^^
K
Bonsoir Francky,<br /> <br /> Bon courage pour ton combat. Alors tu as décidé de t'engager ? <br /> <br /> Bonne soirée.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité